• Parlons Chevaux !

    Le cheval, une espèce longtemps chassée nous sert mutuellement (armée, équitation, et même, ce qui me dégoûte : viande) dans notre vie commune. Le cheval a tout aussi évoluer comme l'homme :

    Et ainsi, j'espère que cette rubrique (en construction) vous illuminera le regard sur la vie des chevaux !

  • Aujourd'hui, tu vas apprendre à seller et à desseller ton cheval. Alors écoute et regarde attentivement !

                  

     

    PS: Un amortisseur n'est nécessaire que si le dos du cheval est sensible.


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je vous propose de voir "le cheval de haute école" afin que vous approfondissez vos connaissances sur les chevaux. Merci de ne pas nous copier !



    votre commentaire
  • Le cheval (Equus ferus caballus ou Equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a évolué au cours des dernières 45 à 55 millions d'années à partir d'un petit mammifère possédant plusieurs doigts pour devenir un grand animal à sabot unique. L'utilisation du cheval, peut-être domestiqué il y a 9 000 ans dans la péninsule arabique, se serait répandue de 3 000 à 2 000 ans av. J.-C. à toute l'Eurasie. Bien que la quasi-totalité des chevaux soient désormais domestiques, le cheval de Przewalski est considéré comme le dernier vrai cheval sauvage, et il existe de nombreux chevaux domestiques retournés à l'état sauvage.

    Il s'agit d'une espèce animale employée par l'Homme et celui-ci a développé un vaste vocabulaire spécialisé pour décrire les concepts qui y sont liés. Ce lexique va de son anatomie et sa morphologie aux étapes de sa vie en passant par sa couleur, ses races, sa locomotion et son comportement. En ce qui concerne les spécificités liées à l'espèce, les chevaux comptent sur leur vitesse pour échapper aux prédateurs, ont un bon sens de l'équilibre, un fort instinct de fuite et un trait inhabituel dans le règne animal : ils sont capables de dormir debout ou en position couchée. Les femelles, appelées juments, mettent bas après onze mois de gestation un petit nommé poulain. Celui-ci peut se lever et courir peu de temps après sa naissance. La plupart des chevaux domestiques sont dressés pour l'équitation entre l'âge de deux et quatre ans. Ils atteignent leur plein développement à cinq ans en moyenne et leur durée de vie va de 25 à 30 ans.

                                                                                                                 

             

                                                                                                                      Texte de Wikipédia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique